nasse de pêche

Quel appât mettre dans une nasse de peche ?

Il existe différentes techniques permettant de pêcher le poisson, dont la nasse. Cependant, pour être efficace, il est indispensable d’utiliser un bon appat de pêche. Pour cela, il existe plusieurs possibilités selon la zone de pêche et en fonction du type de poisson que vous souhaitez avoir. Alors, quel appât mettre dans une nasse de peche ?

Le pain, une solution simple, mais efficace

Vous avez du mal à trouver un appât pour votre nasse de pêche où tout simplement parce que vous êtes novice et ne savez encore rien de ce domaine. Sachez donc que du pain suffit pour appâter le poisson dans ce casier. Toutefois, il est important de préciser que si le bout de pain est d’une grande efficacité, il est extrêmement fragile comme esche. Dans une nasse donc, il faudra mettre un gros bout pour éviter que l’eau ne le ramollisse et ne le fait fondre au fond. En fait, le pain est surtout utilisé dans une pêche à la ligne, mais il peut très bien fonctionner avec ce type de pêche.

Choisir un appât en fonction du poisson recherché

Tout comme pour le choix de la nasse de pêche en fonction du type de poisson, il est également pratique de choisir un appât selon le poisson que vous souhaitez pêcher. Il est donc plus judicieux de se renseigner sur la proie avant de penser aux appâts auxquels elle est la plus friande. Par exemple, les poissons d’eaux chaudes se nourrissent en surface pendant la saison chaude. Dans ce cas, des insectes représenteront les meilleures esches. Et si vous voulez pêcher des carnassiers, alors, il faudra miser sur de la viande ou de petits poissons qui peuvent rester dans le casier.

Miser sur des appâts dans une boutique spécialisée

Que ce soit dans une boutique physique ou en ligne spécialisée dans la pêche, vous ne manquerez pas de trouver tout ce dont vous avez besoin pour la pêche. Ainsi, vous y trouverez les appâts les plus adaptés à la technique de pêche que vous souhaitez réaliser incluant l’utilisation de la nasse de pêche. Par ailleurs, vous pouvez très bien demander des conseils au vendeur sur la meilleure esche pour pêcher dans une telle ou telle zone et pour tel ou tel poisson. Une fois que vous avez trouvé le meilleur appât, les restes suivront d’eux-mêmes.

Une nasse de peche sans appât, c’est possible !

En fait, la nasse de pêche se distingue par le fait que vous n’avez aucun effort à fournir, ou presque. Il suffit effectivement de poser le piège au bon endroit, le laisser pour quelques heures et revenir pour cueillir les poissons. Eh oui, il est tout à fait possible de ne pas utiliser une esche. Comment ? Il vous faut tout simplement déposer la nasse sur l’embouchure d’une canalisation ou d’un canal que vous avez construit sur la partie d’un cours d’eau. Les poissons qui vont suivre le cours tomberont dans le casier qu’il s’y trouve un appât ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *