peche surfcasting

Quel poisson pêcher en surfcasting ?

Le surfcasting, littéralement connu comme étant la pêche dans la vague gagne de plus en plus de terrain actuellement. Comme sa signification le sous-entend, cette peche surfcasting se pratique depuis le bord de l’eau, sur tous les littoraux. La pratique de surfcasting se fait au crépuscule et au début de la tombée de la nuit.  La technique de surfcasting permet la capture d’une grande diversité de poissons. Si vous voulez savoir lesquels, lisez attentivement cet article !

Pêche de turbot en surfcasting

Le turbot figure parmi la liste des poissons pêchés avec la technique du surfcasting. Réparti principalement dans les eaux côtières, le turbo appartient à la grande famille des espèces plates. La taille d’un turbot peut atteindre un mètre et il peut peser jusqu’à une vingtaine de kilos. La taille légale du poisson capturé doit être de 30 cm. Pour assurer une pêche responsable, on doit relâcher toutes les espèces de taille inférieure dans l’eau. En plus de la peche surfcasting, on peut pêcher le turbot au leurre souple.

Le barbue, un magnifique poisson péché en surfcasting

Appartenant aux espèces plates, le barbue est un magnifique poisson très prisé pour la peche surfcasting. Trouvant refuge dans la mer du Nord et la Méditerranée, ce type de poisson est surtout en grande abondance durant la saison automnale et hivernale. La pêche d’un barbue se fait généralement à l’aube et au crépuscule, c’est pour cette raison que la pêche au surfcasting s’adapte parfaitement à ce type de poisson. La taille minimale de capture pour le barbue est de 30 cm. Pour une pêche réalisée dans les normes, il faudra lancer la ligne et laisser traîner l’appât sur le fond.

La technique du surfcasting pour pêcher la limande

Implanté au fin fond des eaux des mers froides et tempérées, la limande appartient également à la grande famille des magnifiques poissons plats. Elle se pêche généralement en bateau. La technique la plus adéquate pour la capturer reste la technique de la peche surfcasting. La tailleminimale de capture de la limande est de 25 cm et le mois d’octobre jusqu’au mois de mars sont les plus favorables pour la pêcher.

La pêche au corb en surfcasting

Se démarquant par sa magnifique robe de couleur cuivre, le corb est également un poisson rare pêché à partir de la technique de peche surfcasting. Malheureusement, ce magnifique poisson est menacé, voilà pourquoi la taille minimale acceptée pour sa capture est limitée à 35 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *