swimbait

Quel Swimbait pour le brochet ?

Le Swimbait est sans doute le leurre indispensable pour la pêche d’un brochet. Avec l’avancée de la technologie, ce matériel ne cesse de se démocratiser. De ce fait, de nombreux modèles sont à votre disposition. Pour éviter les mauvaises surprises et pour réussir la pêche, il est important de bien choisir ce matériel. Dans le but de vous aider, trouvez dans ce présent article nos astuces pour trouver le swimbait idéal pour le brochet.

La pêche du brochet au Swimbait : quels avantages ?

Si l’usage du swimbait pour la pêche du brochet a actuellement le vent en poupe, c’est parce que celui-ci promet de multiples atouts. En premier lieu, ce leurre permet une imitation spécifiquement réaliste. Il se ressemble parfaitement à la vraie proie, ce qui assure son efficacité. Le poisson cible sera immédiatement attiré par sa présence. D’ailleurs, ce matériel, grâce à sa taille et sa couleur, reste bien visible.

Ce qui est intéressant avec cette technique de pêche, c’est qu’elle peut être utilisée pendant toutes les saisons, en hiver comme en été. Le swimbait s’adapte également à toutes les profondeurs. De cette manière, il reste en mesure de capturer de nombreuses espèces de poissons. Pourtant, il est à savoir que dans la plupart des cas, les swimbaits sont coulants. Il existe tout de même des modèles flottants.

Pour finir, cette technique de pêche est facile à utiliser. Elle s’adapte aussi bien aux débutants qu’aux chevronnés du domaine.

Les différents types de swimbait

Le swimbait existe en de nombreux modèles sur le marché. De multiples types sont à votre disposition. Parmi ceux-là, vous avez :

  • Le swimbait articulé qui comme son nom le laisse clairement présente d’une ou plusieurs articulations. Ces dernières présentent une nage spécifiquement réaliste et une vitesse de nage assez rapide.
  • Le swimbait souple qui ne présente aucune articulation. Ce type permet une nage en S qui est plus proche de la réalité. Effectivement, la partie caudale ne bouge pas pour autant.
  • Le gliter qui est modèle très proche du réalisme. Ceci peut disposer d’une bavette. C’est cette dernière qui lui permet de s’adapter à toutes les profondeurs.

Les critères à prendre en considération pour bien choisir le Swimbait idéal pour la pêche au brochet

Le choix du swimbait reste le garant de la réussite de la pêche. Cela ne doit pas se faire sur un coup de tête. Vous devez prendre en considération de nombreux paramètres. Pour commencer, il est important de considérer la taille. Bien évidemment, ce matériel existe dans toutes les grandeurs. Le choix de cet élément dépend du type de poisson à capturer. Il vous est donc nécessaire d’avoir une connaissance en ce qui concerne la zone où vous allez pêcher.

Il est aussi nécessaire de tenir en compte de la vitesse de récupération. Celle-ci se choisit en fonction de la saison. En été, il est préférable de choisir un leurre de petite taille ayant une grande vitesse de récupération. Par contre en saison hivernale, misez sur les grands leurres qui disposent d’une vitesse récupération réduite. Outre cela, sachez que la couleur reste un des paramètres à tenir en compte pour le choix de ce matériel de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *