echosondeur

Quel est le meilleur echosondeur peche?

Il se trouve plusieurs alternatives sur le marché pour vous permettre de vous adonner plus facilement à la pêche. Parmi ceux dont on peut faire mention, il y a l’echosondeur, qui s’est rapidement fait une place dans ce milieu. Les modèles avec GPS sont parmi ceux qui sont les plus avantageux à utiliser pour la pêche.

Utiliser un sondeur pour la pêche

Le principe d’un echosondeur peche est d’envoyer des échos dans l’eau, pour constituer une imagerie de ce milieu. On utilise ainsi le principe du sonar, pour lequel on va émettre une onde qui va rebondir sur tout obstacle qu’elle rencontre. C’est intéressant dans la mesure où vous êtes aptes à créer une image de ce qui se passe sous l’eau.

L’intérêt de cela est que vous pouvez voir directement en images quels sont les poissons qui se trouvent sous la surface. Le périmètre couvert va dépendre d’éléments comme l’angle de couverture de votre sonde, ainsi que sa puissance. Ensuite, il se trouve bien d’autres options entre lesquelles vous devez vous décider.

La spécificité du sondeur GPS

Dans le cas d’un echosondeur peche, il existe la possibilité d’utiliser un GPS sur celui-ci. Cette fonctionnalité va apporter une dimension toute autre à votre style de pêche. Dans un premier temps, l’échosondeur va ainsi se charger de détecter les poissons.

Dans un second temps, l’action du GPS va être de donner la location précise de ceux-ci. Vous pouvez donc approcher votre embarcation de l’emplacement le plus propice. Sans la fonction GPS, il va être surtout question de déduire les distances entre vous et les poissons. Ici, le travail vous est donc rendu bien plus facile.

Les critères à bien choisir pour un échosondeur

Au moment de vous décider pour un modèle d’echo sondeur peche, c’est une réelle nécessité que de vous orienter vers des détails techniques divers. La fréquence est l’un de ceux-ci, et il faut que cette dernière soit bien en concordance avec les nécessités que vous avez. En pêche en mer requiert une fréquence d’onde de 50kHz, quand celle en eau douce nécessite que cela aille de 83kHz à 200kHz.

Ensuite, il y a le style d’écran dont vous souhaitez disposer, et cela va notamment affecter la nature de l’image que vous allez voir. Il est possible d’acquérir un modèle 2D, ou bien deux types d’écran 3D, soit en latéral et en vertical.

Opter pour le meilleur sondeur GPS

Les modèles intéressants pour un echo sondeur peche sont en grand nombre sur le marché, et vous devez bien faire attention dans votre choix. Des modèles comme le Garmin Striker plus 5CV sont parmi les meilleurs choix que vous pouvez faire.

Ce modèle en particulier présente des fonctionnalités des plus appréciables, dont une portée de 335m en mer, et près de 700m en eau douce. D’autres initiatives pratiques ont été prises, comme le fait d’ajuster automatiquement la luminosité de l’écran dépendamment du soleil. Vous pourrez donc utiliser cet appareil sans avoir à vous inquiéter des reflets de l’astre solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *