Quelle canne pour pêcher en nymphe au fil ?
Les nymphes pêche au fil est actuellement très tendance. Cela n’a rien de surprenant, cette technique présente de multiples avantages. Pour profiter de tous ses atouts, il convient de vous équiper de meilleurs accessoires. Parmi les indispensables, vous avez la canne qui n’est pas à choisir n’importe comment. Dans ce présent article, nous vous dévoilons les critères à tenir en compte pour le choix d’une canne de pêche en nymphe au fil.
Le principe de fonctionnement de la pêche en nymphe au fil
Si la pêche à nymphe à vue consiste à repérer le poisson en question avant d’envoyer l’appât artificiel, ce n’est pas le cas pour celle en nymphe au fil. Ce dernier consiste à lancer directement dans l’eau les nymphes lestées. Bien évidemment, pour favoriser la pêche, il est recommandé de toujours prospecter les veines de courant qui sont favorables à la capture du poisson. Effectivement, il vous est nécessaire de faire une bonne lecture d’eau tout en ayant une bonne connaissance de l’endroit où vous pouvez rencontrer le poisson cible.
Il est à savoir que la technique de nymphes pêche existe en 2 types. En premier lieu, vous avez la pêche au fil plaqué qui consiste à faire poser sur la surface de l’eau un indicateur bien coloré. Cela nécessite l’usage d’une nymphe qui se montre légère. Ensuite, vous avez la pêche en nymphe au fil « à l’européenne » qui est la version moderne de la technique. Celle-ci consiste à mettre à 45° par rapport à la surface de l’eau les nymphes pêches.
Les critères à tenir en compte pour le choix de la canne idéal pour pêcher en nymphe au fil
Le choix de la canne implique grandement dans la réussite de la pêche. Son choix ne doit ainsi pas se faire n’importe comment. Pour cela, il vous est nécessaire de tenir en compte certains critères qui sont :
· La longueur
Pendant la pêche en nymphe au fil, une certaine distance est à respecter. Si vous devez pêcher loin, seule une longue canne peut faire l’affaire. Cela va bien évidemment assurer un meilleur contrôle de la dérive. Pourtant, ce n’est pas le critère à prendre en compte pour trouver la longue idéale. Il est important de tenir en compte la taille du pêcheur. Il en est de même pour la nécessité de polyvalence. Sachez que plus la canne augmente en longueur, moins elle est réactive.
· La puissance
Celle-ci s’agit d’un critère qui propose une donnée indicative sur le numéro de soie à utiliser. Connaître celle-ci reste nécessaire pour avoir une connaissance sur le poids des nymphes pêche à opter. Dans tous les cas, si vous ne sentez pas de taille pour trouver la puissance idéale pour votre canne, le mieux est de demander conseil à un professionnel du domaine.
· L’action
Il est toujours important de mesurer l’action réelle d’une canne avant tout investissement. Cela se fait grâce à l’Action Angle ou AA qui s’exprime en degré. Plus cette Action Angle est grande plus la canne est rapide et se lance sur une faible distance à partir du scion.