Quelle canne casting acheter ?
Vous avez attrapé la fièvre de la pêche ? Sachez que c’est une activité très passionnante qui risque même de devenir une vraie drogue pour vous. Vous aurez besoin de temps pour l’apprécier, mais surtout il vous faut avoir le bon matériel. Ce dernier est à adapter à la technique de pêche que vous allez pratiquer. Alors, dans quelle canne casting investir ?
Des critères basiques à prendre en compte
Si vous êtes débutant, sachez qu’il est tout à fait normal de se sentir perdu dans le choix de votre canne a peche casting. La canne à pêche casting est le matériel clé si vous voulez être efficace dans cette pratique. Le nom de pêche casting peut être un tantinet intimidant, mais sachez qu’avec un tout petit peu de pratique, vous allez pouvoir devenir un vrai maître dans ce domaine.
Pour choisir la bonne canne a peche casting, vous devez d’abord connaître les bons critères pour le faire. Les spécialistes du casting peuvent indiquer une multitude de critères qui peuvent être techniques. Ces conseils sont tout à fait valables, mais il faut que vous commenciez petit à petit à vous imprégner de cet art. Pour débuter, vous pouvez tout simplement vous limiter aux critères de puissance et de longueur uniquement.
Effectivement, ce sont la puissance et la longueur qui définissent en grande partie l’efficacité ou non d’une canne a peche casting. Après l’on peut parler également de la maîtrise de la technique ou encore de la souplesse de la canne ainsi que la qualité de l’hameçon. Pour aller encore plus loin, vous pouvez également étudier jusqu’aux matériaux composant la canne ainsi que les différentes pièces technologiques qu’elle peut comporter.
Des cannes de deux mètres pour une grande polyvalence
Avant les cannes mesuraient à peine 1m80 et en plus, vous pouvez être sûr qu’elles étaient toujours très rigides. Les choses ont changé depuis, vous avez une plus large gamme de choix actuellement. Si vous débutez réellement en casting, vous pouvez opter pour l’achat d’une canne à pêche de 2m de long. Il faut la choisir souple et flexible.
Ce type de canne à pêche casting est polyvalent en ce sens qu’il vous est possible de pêcher soit depuis le bord soit en bateau. Si vous pouvez vous le permettre, il faut même choisir une canne qui fait plus de deux mètres. Par contre, là où il faut faire attention c’est au niveau de la longueur de la poignée.
Les poignées de la canne à pêche pour casting
Si vous pratiquez le casting sur un float-boat, sachez qu’il vous faudra la canne à pêche pour casting adéquate. Pour ce faire, pour avoir une grande marge de manœuvre, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une canne à pêche avec une poignée courte. C’est tout à fait logique puisque cela évite que la poignée heurte tout le temps les boudins du float-boat. Elle est également moins susceptible de venir se coincer dans votre gilet. Pour ce qui est des leurres, optez pour une canne dotée d’une puissance médium qui peut supporter jusqu’à 40 g.