Pourquoi mettre du fluorocarbone ?
On peut apprécier le fait que les accessoires de pêche qui sont actuellement à la disponibilité des pêcheurs soient très variés. Ainsi, le fluorocarbone est une des options qui vont valoir le détour pour bien faire la pêche.
Les besoins pour le bas de ligne
Pour que la pêche se passe au mieux, il faut utiliser un bas de ligne différent de la ligne dans son ensemble. Le principe est que lorsque cette partie touche l’eau, elle va devoir répondre à plusieurs exigences, dont avoir une bonne résistance. Pour les poissons comme le brochet, le poisson peut facilement couper la ligne avec ses dents.
Utiliser un bas de ligne dans des matériaux comme le flurorocarbone permet d’éviter cela. Utiliser un bas de ligne spécifique qui soit différent du reste de la ligne aide à bénéficier des avantages de chaque type de fil. L’élément qui constitue le bas de ligne ne convient pas nécessairement pour un usage pour le reste de votre ligne.
Le flurorocarbone est bien solide
C’est un matériau fréquemment utilisé pour le bas de ligne notamment par sa rigidité. Le fluorocarbone va ainsi pouvoir facilement tenir dans le cas où les poissons tenteraient de découper la ligne. C’est aussi un matériau qui n’est pas flexible, ce qui est utile pour le transfert des vibrations.
Vous pouvez donc avoir l’assurance que les mouvements des poissons sur le bas de ligne soient au moins bien transmis sur cette portion. Les vibrations pourront plus facilement se déplacer une fois sur la partie non submergée de votre ligne. Ensuite, il faut aussi savoir jauger la longueur du bas de ligne pour bien bénéficier de cet avantage.
Une bonne transparence dans l’eau
Un des autres atouts du fluorocarbone réside dans le fait qu’il possède une bonne transparence. Une ligne trop visible va jouer contre vous pour ce qui est de la partie basse. Si le poisson voit qu’il y a un fil qui rattache votre leurre, il ne va pas s’en approcher.
Un bas de fil bien transparent permet de résoudre le souci. En parallèle, une ligne trop transparence ne sera pas d’une grande aide pour le pêcheur. En effet, il va avoir du mal à voir où elle part, mais aussi à estimer comme il faut les distances.
Aucune alternative comparable
Sur le marché des fils de pêche, il n’y a aucune autre alternative qui permet de faire bénéficier de tous les bienfaits du fluorocarbone. Pourtant, toutes les capacités de ce matériau qui sont mises à profit dans la pêche sont toutes d’une grande utilité.
Ensuite, dans certains cas très spécifiques, il peut être requis de faire usage de bas de ligne en métal. Ici, c’est pour les poissons vraiment voraces avec un bec puissant. Mais dans l’ensemble, le fluorocarbone reste la meilleure option vers laquelle vous orienter. Il tient donc à vous de tirer avantage au mieux de cet élément pour bien faire votre pêche de manière générale.